Ghyslain Wattrelos, sur les traces du vol du MH370

Capture d’écran 2018-07-11 à 14.29.47.png

 

Retrouvez la vidéo sur le site de 

 

Il mène son enquête pour retrouver sa femme et deux de ses enfants. 

Il a plaqué son emploi dans une multinationale française pour se consacrer entièrement à son infatigable quête de vérité. "Sans vérité pas de deuil possible", assène Ghyslain Wattrelos qui cherche à savoir comment son épouse et deux de ses enfants ont disparu dans l'une des plus grandes énigmes de l'histoire de l'aviation. Quatre ans après les faits, la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines reste toujours un mystère.  

Depuis son décollage en mars 2014 de Kuala Lumpur pour Pékin, ce Boeing a disparu dans le ciel sans laisser de traces. Aucune preuve ne vient attester du crash de l'appareil. Aucun corps n'a été retrouvé et seule une vingtaine de débris "probables" de l'appareil ont été identifiés sur des côtes au sud de l'océan indien. 

Dans son livre Vol MH370, une vie détournée (Ed Flammarion), il raconte dans le détail son enquête qui conteste la version officielle et dénonce l'ormerta autour de cette disparition. Ghyslain Wattrelos a la conviction que quelqu'un sait ce qui s'est passé et qu'un jour, il parlera. En attendant, il continue d'échafauder des hypothèses lors de ses interminables nuits blanches et d'envoyer des sms à son épouse... 

Par Jean-Pierre Montanay

Vidéo réalisée par Constance Ortuzar/ Raphaël de Tonnac/ Antoine Escuras. O2BFILMS pour l'Express.